Fin du StartupWeekend Paris 10/2010

Ca y est l’édition d’octobre 2010 du Startup Weekend de Paris qui c’est tenu à Télécom Paris est terminée. C’était ma première fois, et comme le promettait l’affiche, c’est clair que je reviendrais.

C’est difficile de résumer un weekend si intense, mais pour essayer, j’ai rencontré des gens superbes. Pour être plus précis, les 1% de la population mondiale les plus positifs, motivés et compétent du monde. Beaucoup de stress, peu de sommeil, de nombreuses parts de pizzas et du café à gogo.

Pour parler un peu plus du projet, je me suis attaqué avec l’équipe de ClearKarma.org au problème de la composition des aliments et comment aider les personnes allergiques ou avec des convictions personnelles.

Pour moi c’était un projet difficile, avec beaucoup de problèmes et une rentabilité peu claire… en tout cas c’était mon point de vue vendredi soir.

Après tout un weekend tout ce que je peux dire, c’est que j’y crois ! Nous avons résolu beaucoup de problèmes et notre équipe était fantastique.

Pour parler un peu de l’équipe, nous avons travailler tout le weekend en anglais, car elle représentait beaucoup de pays (Mexique, Autriche, Roumanie, Slovénie et France) et c’était très stimulant car chacun s’est donné à fond pour ce projet.

Le résultat peut semblé mitigé, car nous n’avons pas gagné, mais il restera de cette expérience l’impression de connaître ces personnes depuis des années et donc bien sûr des contacts et des amitiés.

C’est clair que nous allons retravailler ensemble et même si notre projet n’a pas été sélectionné, je remarque qu’il y a un véritable mercato autour des projets (pitchés ou non, gagnants ou pas) qui fait qu’une bonne idée ne tombe jamais dans l’oreille d’un sourd.

Sur ces bonnes paroles,

Vale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :