Ce que je veux apprendre

Qu’est ce que je suis ?

Dans la définition française, un informaticien de métier. Pour être plus précis un programmeur, développeur, un concepteur et un architecte de logiciels. Dans la définition anglaise, comme beaucoup de français, i am a software engineer not a computer scientist.

Maintenant je veux apprendre plus de computer science (et donc de mathématiques appliquées, proba, stats, etc.) que j’en ai jamais apprise.

Je ne sais pas si on peut vraiment se réinventer une éducation, mais je vais commencer une série de billet de computer science en repartant d’une base que je peux comprendre pour arriver enfin à faire la transition, difficile pour moi, des mathématiques à l’algorithmique.

Souhaitez-moi bonne chance, et j’espère que cette série vous plaira,

Vale

Publicité

un commentaire

  1. Bonne chance 🙂

    Ça fait un moment que ces aspects théoriques m’intéressent, d’autant plus que j’ai appréhendé l’isomorphisme maths info dans l’autre sens : j’ai appris les maths par analogie avec l’info.

    Pour faire le lien je pense que le plus important n’est pas les probas. OK ça sert, mais pas tellement au début, et c’est *ennuyeux* quand on n’en fait pas un usage un peu poussé. Je serais toi, j’irais d’abord regarder du côté d’Haskell Curry et du Lambda Calcul, du théorème de Rice…

    Lire TAOCP peut aider, aussi. En tout cas amuse-toi. Tu devrais, c’est fun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :